Moins 15€ dès 2 caviars commandés : code 2CMieux

Qualité et Assurances

Comment savoir d'où vient le caviar dans ma boîte ?

Avant de l’ouvrir (pour ne pas en renverser le précieux contenu), retournez délicatement votre boîte : au dos figure une pastille détaillant l’origine et l’espèce de caviar que vous vous apprêtez à déguster ; cette étiquette a été imprimée et apposée au laboratoire, au moment du conditionnement de votre caviar (extrait des « boîtes origines » provenant des producteurs).

 

Comment savoir si le caviar est de bonne qualité ?

Nous nous efforçons de vous apporter un caviar de qualité, notamment via notre importateur/conditionneur dont les volumes en B2B auprès de traiteurs et de chefs nous garantissent un approvisionnement et une rotation des stocks fréquents et réguliers. 

Nos amis anglais, dans un grand et rare moment de sagesse culinaire, établirent que « the proof is in the pudding »*. Nous vous invitons donc à essayer nos caviars – par exemple avec notre coffret de dégustation au trois caviars.

* : la preuve est dans le pudding.

 

Pourquoi le caviar est plus cher ailleurs ?

Pas de secret : pour vous apporter un caviar de même qualité que les maisons historiques, nous avons juste moins de frais de fonctionnement. Nous nous fournissons auprès d’un des principaux importateurs de caviar en France (plus de 20 d’existence) afin de vous proposer des caviars d’exception à un tarif négocié. Et nous vous livrons par Chronopost Fresh : pas de boutique dans les beaux quartiers ! Et enfin, nous ne sommes pas gourmands sur les marges. Enfin, nous avons fait le choix de ne pas rogner sur la qualité de la marchandise : c’est pourquoi nous ne sommes pas non plus les moins chers sur la toile.

   

Est-ce que vous avez du caviar bio ? Ethique ?

A notre connaissance, il n’existe aujourd’hui que très peu de production de caviar respectant stricto sensu le cahier des charges agriculture biologique. Nous ne pouvons donc pas offrir de caviar bio. De même, nous nous efforçons via notre importateur qui conditionne tous nos produits en France de respecter les normes et règles en vigueur pour une production raisonnable et raisonnée.

 

Quels mesures prenez-vous pour garantir la qualité de votre caviar ?

Pour vous apporter les meilleurs caviars avec tous les gages de qualité et de respect des normes en vigueur, nous avons sélectionné un partenaire qui importe et conditionne caviar et œufs de poissons depuis 1998.

Nous les avons choisi pour plusieurs raisons :

  1. Leur localisation en région parisienne qui est idéale pour le dispatch des livraisons,
  2. Leur savoir-faire et expertise en matière de contrôle de la qualité et de conditionnement de ce produit délicat qu’est le caviar
  3. Leur respect de la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires élaborée aux États-Unis

 

Leur 20 ans d’expérience s’illustrent dans le soin apporté au traitement du caviar lors du conditionnement : de l’ouverture des boîtes d'origine, à la sélection des grains, au remplissage, à la pesée et enfin à la mise en boîte qui se fait avec vide d'air pour éviter l'oxydation et l'altération du caviar.

 

Comment assurez-vous la traçabilité de votre caviar ? 

Sur chaque boîte individuelle, au moyen d'une étiquette apposée en-dessous, sont identifiés : la nature du produit avec le nom latin de l’espèce, son origine, le n° de lot, l'estampille sanitaire du conditionneur, le poids, la date limite de consommation. Ces informations sont essentielles à une traçabilité complète du produit.

Vous pouvez vous informer à ce sujet sur la section du site de la CITES dédiée à l'esturgeon  (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction).

 

Sur le même sujet :